jeudi 4 juillet 2019


Sintra et le château de Pena


Vue panoramique depuis le château. Le temps était brumeux et froid
 mais il n'a rien enlevé au plaisir d'être là.

Après une bonne nuit de sommeil, nous étions d'attaque pour notre première visite. Il ne restait plus qu'à attendre ma sœur Véro. Elle nous est arrivée quelques heures plus tard avec un avion qui avait du retard, fripée et chargée de valises lourdes de fatigue et du souvenir d'un vol turbulent. Mais, l'important, était que nous étions tous ensembles prêts pour l'action. Ma sœur, n'écoutant que son courage et ignorant la fatigue, s'est jointe à nous pour notre première excursion.

Alors, Sintra et le château de Pena... Nous nous sommes rendus au château de Pena, ancienne résidence d'été des souverains portugais. Le château en hauteur, perdu dans ses nuages, nous accueillit avec ses façades colorées et ses tours crénelées. Nous avons longé son dédale de pièces et de couloirs richement ornés. Les pièces meublées d'antiquités et de photos des derniers occupants du château évoquaient une époque révolue où l'art de vivre se conjuguait à l'élégance. Malheureusement, à l'intérieur, les photos étant interdites, je dois me contenter de clichés extérieurs. Comme à l'habitude, rien ne vaut une visite bien sûr. Les photos ne rendent pas justice à la beauté de l'endroit.
Mais que vient faire Sintra là-dedans? me direz-vous. Il s'agit en fait du village situé au pied de la montagne où est érigé le château. Charmant, avec son centre historique et sa vie animée, il  vaut certainement le détour. Comme nous sommes partis tard, nous avons manqué de temps pour tout visiter, nous devrons y retourner un jour.

Château de Pena

Mur recouvert d'azulejos ( tuiles de céramique typiques du Portugal)
Portail d'entrée du château

Les jardins regorgent  d'arbres et de plantes variées et denses qui font le bonheur des promeneurs amoureux de la nature.


Les jardins

Calvaire situé dans les jardins





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Balades citadines Porto est une ville portuaire sillonnée par le Douro. On dit que Porto travaille pendant que Lisbonne se fait belle. L...